De Plzeň à Mělnik Étape du 11 juillet

, par Sur Les Pas d’Iga

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Les choses sérieuses vont débuter Samuel, enseignant de Châteaubriant, nous accompagne Le château de Karlstein Visite de Melnik en compagnie de Jitka Pas de commentaires, nous sommes bien passés à Melnik !

Après des adieux déchirants de nos amis tchèques qui ne roulent pas, sous un ciel menaçant, le départ est donné à 09h10 pour 16 cyclistes dont 5 amis Tchèques qui vont nous accompagner quelques jours. Věra et Věrka nous accompagneront en vélo jusqu’à Czestochowa, Jitka, Sébastien et Mathias vont nous accompagner jusqu’à Poděbrady.
Sébastien et Mathias sont les petits enfants de Jitka, ils sont venus du Vietnam en Tchéquie pour les vacances. Ils sont scolarisés dans un lycée français d’Hanoï.
Samuel, un jeune retraité du lycée de Chateaubriand, nous accompagne pour la matinée, il est à l’origine des échanges de son lycée avec le lycée de Plzeň. Samuel avait mis en relation les organisateurs de la Marche au Cœur de l’Europe de 2005 avec Květa et l’alliance Française de Plzeň.
Dès le départ un superbe dénivelé nous attend, une majorité des cyclistes met pied à terre. Jean Paul reste en selle (chapeau !). Pause café à Tymákov. On repart à 10h30, moins dur, puis descente rapide sur Rokycany (incident mécanique sur le vélo de Guy, saut de chaine). A l’entrée de cette ville Věra et Věrka demandent la route à suivre pour retrouver nos minibus devant la patinoire.
Nous sommes allés faire un petit tour dans la ville, on repart vers 13h00. Après le piquenique du midi, nous faisons route vers Mělnik avec un arrêt prolongé devant un passage à niveau fermé, mais un employé des chemins de fer tchèque, remédie à la situation.
Arrêt rapide devant le château de Karlštejn, les routes sont très sinueuses et à fort dénivelé. Passage par Slaný, où Jean Paul recherche l’agréable employée municipale rencontrée en 2005 lors de la marche. Trafic important sur la route, bravo nos chauffeurs !
Arrivée au camping de Mělnik à 17h50, installation du groupe dans un grand bungalow. Dîner tchèque copieux au menu, mais sans dessert comme à la tchèque !
Après le repas, nous fêtons l’anniversaire de Jean-Paul, (70 ans !) avec un petit mousseux tchèque (Bohemian Sekt). Il est en pleine forme et toujours aussi à l’aise quand il enfourche son vélo. Sa dulcinée est loin et nous profitons de l’occasion pour lui adresser une petite carte postale de la région. Denis lui a remis un petit présent, une photo grand format de Jean-Paul et d’Iga en noir et blanc prise en septembre 2009 et développée et tirée par ses soins.
Ensuite, petite visite de Melnik pour certains et envoi des premiers comptes rendus.
PS : Composition du groupe de La Chapelle : Jean Paul, Eliane, Guy, Denis, Nicole, André, Richard, Jean Marc, Christine, Francis, Joëlle, Sylvie, Béatrice

Article suivant Article précédent