De Proślice (PL) à Chabařovice(CZ) via Dresden(D) Étape du 27 juillet

, par Sur Les Pas d’Iga

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Le cortège des Princes, à Dresde Petite pose devant la château Zwinger La Frauenkirche à Dresde Retour vers la Tchèquie, à Chabarovice, pour la nuit

Départ de Proślice à 8h00 après un petit déjeuner pantagruélique.
Nous roulons à 50 km/h de moyenne comme d’habitude sur les routes de Pologne. Sous une pluie battante, nous nous arrêtons à Wroclaw vers 10h pour les derniers achats de produits polonais. Notre dernier pique-nique se déroule en Pologne juste avant la frontière germano-polonaise. A 14h00 nous arrivons au premier poste frontière matérialisé de notre voyage. La Polizei allemande nous arrête pour vérification d’identités. Heureusement, ils ne nous ont pas demandé de vider les camions, on y aurait sans doute perdu quelques heures !
A 15h30 arrivée à Dresde, capitale et résidence historique des rois de Saxe. Nous passons 1h30 dans la vieille ville pour un rapide aperçu qui nous donne envie de revenir….
Aujourd’hui, nous aurons passé deux frontières, car pour finir la journée, nous retournons en République Tchèque dans les Monts Métallifères, pour passer la nuit à Chabařovice.

Article suivant Article précédent