2012 La Randopéenne

En 2012, nous invitons nos amis européens à nous rejoindre dans l’ouest de la France pour une « rando’péenne » !
Après, la préparation sur plusieurs week-ends et réunions de travail, nous recevons des français, des allemands, des polonais et des tchèques, tous rencontrés sur les pas d’Iga, pour quelques jours de randonnées et de partages.

Articles de cette rubrique

  • Le Café polyglotte

    , par Christine

    Après une journée passée dans les familles, nous sommes conviés à 18h au concert d’orgue joué par l’organiste, J-F Maisonneuve, dans l’église Sainte Catherine de la Chapelle-sur-Erdre. Nous sommes invités à visiter l’orgue fabriqué par un facteur allemand vers 1970.
    Une collation est prise chez Joëlle et (...)

  • Le retour vers Nantes

    , par Christine, Denis

    Jeudi 3 mai 2012, c’est le jour du départ. Il nous faut tout débarrasser et faire le ménage dans les dortoirs avant 12 heures. En attendant, nous sommes invités à découvrir les Ateliers de Service d’Aide par le Travail (ESAT) du Moulin Vert à côté du (...)

  • Visite de Vannes

    , par Christine, Denis

    Mercredi 2 mai 2012, après le petit déjeuner et avant de partir pour Vannes, une photo de groupe (ama) est faite dans le parc. Nous stationnons nos véhicules sur un parking gratuit, (il y a encore de la place à 10 heures du matin) le long du quai de la (...)

  • Randonnée à Suscinio

    , par Christine, Denis

    Mardi 1er mai 2012, après une nuit réparatrice, y compris pour les joueurs de tarot, et un petit-déjeuner, toujours copieux, nous partons à 9h30 pour visiter le château de Suscinio.