À Plzeň Étape du 10 juillet

, par Sur Les Pas d’Iga

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Photo de famille avant le départ vers le château de Közel A peine revenus de la visite, nouveau repas, il est 16h15

Départ à 08h50 pour 17 cyclistes dont 6 amis Tchèques à proximité de l’appartement de Květa. Parcours sympa, début sur des pistes cyclables (mieux qu’en France) suivi d’un parcours sur des chemins forestiers. En légère montée puis descente sur la vallée. L’orage de la nuit a incité de nombreux escargots de Bourgogne à sortir, Jean Paul leur a sauvé la vie en les mettant hors des chemins.
Arrivée à 11h à devant le château de Kozel (château du bouc). Piquenique + quelques extras (bière tchèque, vin…) tirés du sac. Visite commentée en tchèque de l’intérieur du Château sous la conduite de Květa. A la fin de la visite repique nique…
Petite remarque, les chauffeurs des minibus sont désignés quotidiennement et s’abstiennent de toute boisson alcoolisée, le taux d’alcoolémie autorisé en République Tchèque étant de 0 g par litre de sang.
On repart à 14h30 avec 13 cyclistes, parcours différent de l’aller, mais aussi agréable, on traverse le village de Starý Plzenec (ancienne ville de Plzeň), retour à 15h30 devant le parking du resto. 33 km parcourus à 14,7 km/h de moyenne sous une température de 28 °C (faut le faire en prologue…attendez la suite). Chargement des vélos dans les mini bus et direction le resto à 16h15 . (ouf ! on a faim).
Repas avec tous nos amis Tchèques « ameutés » par Georges, Květa …et dessert musical avec Jan à l’accordéon et chansons Tchèques et Françaises que nos amis connaissent à merveille. Renata a emporté son ordinateur portable avec webcam, et nous avons pu communiquer avec Seb et sa petite famille, chacun a pu lui dire un petit mot et l’encourager dans sa fonction d’antenne chapelaine pour la diffusion de nos comptes-rendus que l’on essayera d’envoyer régulièrement.
La soirée se termine dans les familles d’accueil où chacun a pu échanger sur différents sujets. Chacun est super contents de son court séjour avec les amis de Plzeň.

Article suivant Article précédent