2011 À vélo au coeur de l’Europe

Après la Marche au Cœur de l’Europe en 2005 de Bychawa (Pologne) à La Chapelle sur Erdre, puis le périple à vélo de La Chapelle sur Erdre à Plzen en 2008, nous repartons sur les routes européennes. Cette fois-ci, l’objectif est de voyager en vélo de Plzen à Bychawa, et de renouer les relations et les liens d’amitié tissés pendant la Marche.

Articles de cette rubrique

  • Reims – La Gouërie

    , par Sur Les Pas d’Iga

    On sent que c’est la fin même si nous avons encore une petite faim pour prendre le petit-déjeuner à Reims dès 7 heures du matin au Centre International de Séjour : adieu jambon, fromage, concombre, tomate et autre mousse de foie pour le petit matin qu’il soit tchèque, polonais ou (...)

  • Zwingenberg- Reims

    , par Sur Les Pas d’Iga

    453 km. L’hébergement de la veille à l’auberge de jeunesse de Carl Ulrich a été retenu par nos amis allemands (Rosemarie et Horst, Regina et Rolf). Ces deux couples se sont rencontrés pour la première fois à la Gouerie chez Jean Paul début septembre 2010. Ils se sont liés d’amitié et hier soir, RoseMarie (...)

  • Chabařovice - Würzburg – Zwingenberg

    , par Sur Les Pas d’Iga

    Après une nuit paisible au camping de Chabařovice, à peine troublée par les trains de nuit Tchèques passant à proximité, nous prenons le petit-déj à 7H30. Notre campement dans les chalets en bois est rustique mais confortable et l’accueil des propriétaires est chaleureux et (...)

  • De Proślice (PL) à Chabařovice(CZ) via Dresden(D)

    , par Sur Les Pas d’Iga

    Départ de Proślice à 8h00 après un petit déjeuner pantagruélique.
    Nous roulons à 50 km/h de moyenne comme d’habitude sur les routes de Pologne. Sous une pluie battante, nous nous arrêtons à Wroclaw vers 10h pour les derniers achats de produits (...)