De Morawica à Iwaniska Étape du 20 juillet

, par Sur Les Pas d’Iga

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Avant le départ, photo souvenir avec Ewa Réception dans les locaux de la Mairie de Morawica Photo de famille avant le départ vers Iwaniska Marché aux légumes à Daleszyce Sur les routes polonaises, le paysage est agréable Un peu de pluie à l'arrivée !

Compte rendu du vélo.
Vélo : 08 participants sur 50 km. Intendance : 5 participants
Départ 8 heures 45
Départ du gîte de Lipówka Ewa Zaczek-Kucharska de Brudzów -Lipie en véhicule pour rejoindre la mairie où nous attendent le maire Marian Buras et sa secrétaire Anna Kowalska.
Réception en mairie pendant une bonne heure, avec présentation en diaporama de la ville et des communes rattachées avec les diverses activités. Le district de Morawica comporte 24 communes pour une population de 14300 habitants. La ville a développé des échanges et partenariats avec différents pays Allemagne (Herbolzheim), l’Italie, l’Ukraine et les USA (ville de l’état de Washington). Aucun lien n’a encore été établi avec la France à l’exception d’une rencontre organisée à Herbolzheim avec la ville de Sisteron jumelle de la ville allemande, rencontre à laquelle la ville de Morawica a été conviée. La ville de Morawica organise des stages de langue anglaise dispensée par des bénévoles américains qui en contrepartie sont hébergés gratuitement. Monsieur le Maire nous informe qu’il est ouvert à des relations avec une ville française. La présentation s’est faite en langue anglaise avec traduction par Joëlle. Après un accueil chaleureux, échanges fructueux avec nos interlocuteurs qui nous offrent le café et rafraîchissement.
Après la photo souvenir sur les marches de la mairie, nous rejoignons en véhicule la ville de Daleszyce, point de départ des cyclistes et achats pour le repas du midi.
Le premier tiers du parcours s’effectue sur une route fréquentée par de nombreux camions, nécessitant une vigilance accrue.
Après une brève pause « piknik (en polonais dans le texte) » nous empruntons des routes avec des revêtements variables et moins fréquentées. Paysage agréable, avec longues descentes mais avec des côtes à forte déclivité.
Sur la seconde partie du trajet, nous traversons un plateau offrant de très belles vues sur les champs et collines lointaines. A une dizaine de kilomètres de l’arrivé, nous sommes pris sous un orage et finissons le parcours sous une pluie battante à Iwaniska après un parcours de 50 Kilomètres.
Incidents de parcours, saut de chaîne de Jean Marc et Nicole, problèmes récurrents de passage de vitesse sur le vélo de Denis.
En raison de la difficulté de l’étape, l’équipe d’intendance s’est assurée du bien être des cyclistes tous les 10 km en leur apportant un ravitaillement irréprochable.

Article suivant Article précédent