Randonnée autour du Golfe La randopéenne 30 avril 2012

, par Christine, Denis

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

À l'attaque des chemins L'air vivifiant de la mer Cette huître n'attendra pas le midi Repas buccolique grâce à nos intendants L'atlantique mérite méditation ou … … repos Petite pause agréable Soirée festive sans oublier la vaisselle

Lundi 30 avril 2012, départ du gîte à 9h35 pour 28 marcheurs, Jean-Marc, Richard et Rolf assurant l’intendance. Le soleil fait de timides apparitions ce qui permet quelques arrêts photo, surtout Régina, et Wojtek qui déclenchent très souvent captant les genêts en fleurs, les pins parasols, les points de vue pittoresques du golfe, comme l’île de Gavrinis et son tumulus. Arrêt à 11h15 pour la pause casse-croûte dans l’anse de Kerners. On repart à 13 heures vers la pointe de la Palisse avec arrêt sur, ou plus exactement sous un dolmen à peine visible en surface. Il s’agit de l’allée couverte du Graniol datant de plusieurs milliers d’années. Sous cette allée, on a failli voir disparaître Régina et Francis. Qu’allaient-ils y faire ? Dans le bourg d’Arzon atteint vers 15h30 au bout d’une quinzaine de Kms, la majorité du groupe préfère rentrer au gîte par le chemin le plus direct. Un « mini-groupe » de 8 décide de continuer le circuit par le sentier côtier, c’est-à-dire plage du Tréno, Port-Lenn, Port-Navalo à l’entrée du Golfe, la corniche au-dessus de la plage, Port-Crouesty et enfin Tumiac. Ce qui totalisait pour ces « jusqu’au boutistes » un parcours journalier de 23,4 Km, d’après le podomètre de Guy. La majorité du groupe ayant tout de même effectué environ 18 Kms. Contrat journalier largement atteint et dépassé, le programme ayant prévu environ 17 Km.
La soirée au gîte fut animée par des jeux divers et…bruyants (mini baby-foot, mini palets….) Joie de Sylvie qui retrouve ses 3 petits enfants venus avec leurs parents passer le 1er mai avec nous.

Article suivant Article précédent