Virée au Mont-Saint-Michel La randopéenne 5 mai 2012

, par Christine

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Arrivée à St Malo sous le crachin breton Brève incursion sur les remparts Pique-nique frileux à Cancale Le Mont Saint Michel Nos amis Régina et Rolf de Reinheim... ...et Katarzina et Wojtek de Bychawa

Deux couples, Régina et Rolf puis Catherine et Wojtek, ont souhaité prolonger leur séjour respectivement chez Christine et Jean-Marc puis Joëlle et Richard. Nous leur proposons une sortie à la journée vers le Mont Saint Michel. Le temps n’est pas de la partie mais rien ne nous arrête. Nous faisons une première halte matinale à St Malo. La vision sur l’horizon depuis les remparts est un peu bouchée et il faut lutter contre les rafales de vent. Il vaut donc mieux se replier dans la ville.

Nous reprenons courageusement la route et faisons une halte pour notre incontournable pique-nique contre vents et marées à Cancale.

Le temps se dégage pour l’arrivée dans la baie du Mont Saint Michel. Nous partons en escalade jusqu’à l’abbaye, la Merveille. La vue sur la baie se dégage et c’est une belle récompense de découvrir son immensité. On sait que s’aventurer dans la baie qui vit au rythme des plus grandes marées d’Europe peut être très dangereux.

C’est un lieu de pèlerinage depuis plus de mille ans. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 et ses abords font l’objet d’importants travaux afin de protéger le site. Ainsi, nous découvrons les nouvelles structures d’accueil pour les automobilistes et les navettes pour les touristes.

Avant de terminer leur séjour, Régina et Rolf ont souhaité assister au vote des élections présidentielles à Couëron tandis que Catherine et Wojtek se dirigent vers la capitale.

Article précédent