Blois - Amboise Etape du dimanche 18 juillet

, par Christine

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Dernier regard au départ de Blois Cuisine sur les bords de Loire à Chaumont Michel est là et on échange des recettes Mais il va falloir y goûter Les unes retrouvent avec plaisir un peu de lecture … … les autres accueillent Jeanine Arrivée finale à Amboise avec… ...un dernier coup de projecteur sur le château Les "au revoir" autour d'un verre… … qu'on attend un peu, c'est dimanche

Dernière journée vélo avec le retour au point de départ, i.e. Amboise (43 km)

Dernier jour de vélo vers Amboise pour récupérer les voitures et rentrer à la Chapelle-sur-Erdre.
Nous nous installons sur les bords de Loire à Chaumont pour le repas du midi. Nous sommes heureux d’avoir la visite de Jeanine et Michel de Selommes (rencontrés lors de la « Marche au cœur de l’Europe » en 2005, ainsi qu’en 2008 pour la République Tchèque à vélo). Ils pique-niquent avec nous et nous goûtons à leur spécialité locale « l’épine ».
Certains s’offrent une traditionnelle petite sieste dans l’herbe, d’autres font les curieux dans les environs et ne résistent pas à la cueillette des noix sur le terrain communal, ce qui leur vaut les remontrances d’une riveraine.
Après un au revoir aux amis selommois, nous reprenons la route vers Amboise bien connue.
Arrivés à Amboise, chacun s’affaire aux rangements des vélos dans les voitures et avant de nous quitter, nous décidons de profiter jusqu’au bout de ce beau dimanche ensoleillé. Nous traversons le pont pour se balader un peu dans la ville et faire quelques achats souvenirs. En ce dimanche, les badauds sont nombreux dans la ville historique. Peu pressés de se quitter, nous prenons un dernier verre dans un bar avant de rentrer chacun chez soi, pour la majorité en direction de la Chapelle-sur-Erdre.

Article précédent