Blois - Fougères sur Bièvres - Cheverny - Blois Etape du mercredi 14 juillet

, par Christine

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

La chambrée des garçons à Blois Nous sommes sages et respectons ce vœu En rang comme à l'école Sous le préau du lavoir, Béatrice nous gâte Cet abri est providentiel aussi pour les vélos Il faut bien montrer qu'il pleut Et ça n'empêche pas l'humour Le château devait mériter le détour (à revoir) La ville est haute et ... …Denis Papin la domine (inventeur de la machine à vapeur) Il faut monter pour apprécier la beauté… …de la ville et son architecture le long du fleuve

Journée marquée par la pluie et les orages qui nous a fait manquer la visite de Cheverny avec regret.

Après un orage et de la pluie, nous partons à 9h30 et redescendons Blois avec toujours Jojo comme guide. Nous avons la joie de traverser la forêt de Russy en silence (dixit les panneaux) en direction de Seur. Mais nouvel arrêt et nouvelle crevaison du vélo de Sylvie. Cette fois on a trouvé le bout de verre à l’intérieur du pneu Tout le monte apprend la méthode démontage/remontage et Sylvie bigophone toujours pendant ce temps là !
Nous reprenons la route pour aller visiter le château médiéval de Fougères-sur-Bièvres. Nous arrivons sous une pluie battante et jour de marché. Chacun se réfugie comme il peut sous les bâches dégoulinantes des commerçants, ou encore un abribus. André nous a trouvé avec l’accord du personnel de la commune un lavoir avec préau qui va pouvoir nous abriter pour le pique-nique. Ouf !
Le repas traîne mais le temps ne s’éclaircit pas. Après un coup d’œil au château, nous décidons de rentrer directement sans passer par Cheverny. C’est dommage, mais nous sommes assez mouillés pour la journée.
André R. quitte le groupe en début d’après-midi.
Nous passons la 2ème nuit à Blois.

Article suivant Article précédent