Amboise-Chenonceaux-Amboise Etape du dimanche 11 juillet

, par Christine

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Départ d'Amboise Vue de la ville et du château depuis l'ile d'Amboise Pique-nique devant Chenonceau Nous sommes bien attablés Le château de Chenonceau se reflète sur le Cher Le Cher, ligne frontière sous le château Attention la marche est haute à la sortie Les ustensiles de cuisine rutilent Devinez qui a mordu à l'hameçon ?

Ce dimanche, nous délaissons la Loire pour le Cher pour une escapade à Chenonceau et ses environs.

Après un petit déjeuner à 8h00 à Amboise, nous prenons la route via la D81 en direction du château de Chenonceau. Nous laissons donc la Loire pour le Cher. Le parcours balisé ne fait que 14 km mais nous allons prendre du temps pour visiter le château et ses jardins. En route nous nous arrêtons à la sortie d’Amboise au parc des mini-châteaux. Nous prenons un café mais renonçons à la visite jugée trop chère à l’unanimité. Nous poursuivons notre route à travers la forêt d’Amboise pour arriver vers 11h30 et pique-niquer aux abords du château de Chenonceau.
Nous sommes tous prêts très tôt avant la cohue pour visiter le château et ses parcs où chacun déambule à son gré. http://www.chenonceau.com/
Le retour vers Amboise se fait par une autre route en longeant le Cher via Montrichard et la D115 puis D61 = 20.5 km
2ème nuitée au centre international de séjour sur l’île d’Amboise

Article suivant Article précédent