2012 Ahoj Vera et Verka !

, par Joëlle

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

petit tour sur la tour Vera s'est documentée sur Jacques Demy ! Soirée avec Christine, Jean-Marc et Sylvie Ouah ! les vagues ! Petit tour dans les rues de Piriac A Terra Botanica, nos amies se promènent dans les hauteurs ! Ah ! la bonne crêpe ! C'est parti pour une journée à vélo ! Soirée grillades à La Gouërie à Vannes L'île aux Moines Jean-Paul est bien entouré.... ...Verka aussi !

Cette année, Vera et Verka sont arrivées le 16 août vers 22h00, après s’être promenées dans la capitale une journée avec Gaëlle.

Le 17 août après-midi, elles ont participé avec Joëlle et Richard à une visite de Nantes sur les pas de Jacques Demy...Vera avait préparé la visite et s’était documentée !
dans la soirée, nous retrouvons Christine, Jean-Marc et Sylvie à l’espace LU, pour un petit repas tous ensemble...

Samedi, départ pour la plage de Pors er Ster à Piriac. Nous partent sous le soleil, mais à l’arrivée, quelle surprise, la brume de mer a envahi toute la côte ! Cela ne décourage pas Vera qui part se baigner dés son arrivée sur la plage. Peu à peu le soleil se lève et nous passons une belle journée sur cette petite plage. La fin d’après-midi se passe dans les rues du petit village de Piriac, à admirer les vieilles rues et les belles maisons de pierre !

Dimanche, comme Vera et Verka le souhaitaient, nous partons visiter Terra Botanica. Nos amies sont très intéressées par ce type de "parcs éducatifs " , car ce concept n’est encore pas ou peu implanté en République Tchèque.

Lundi, à nouveau direction la plage ! Joëlle les emmène à Portmain, et Denis nous rejoint dans l’après-midi. Nous finissons l’après-midi par la visite de Pornic, une bonne crêpe bretonne et une balade le long du port !

Mardi, Richard les accompagne chez Sylvie avec nos vélos. Sylvie a prévu une balade le long du canal de la Martinière. Oh ! surprise, le bac de Couëron s’appelle Lola (le film de Jacques Demy, justement !).
Elles rentrent toutes trois juste à temps à La Chapelle pour partir à la traditionnelle soirée grillades prévue à la Gouërie. Ce soir, avant les saucisses, nous avons droit aux sardines ! Tous les amis des Pas d’Iga présents se sont retrouvés pour ce moment de convivialité partagée avec Vera et Verka.

Mercredi , Joëlle les emmène à Vannes. Eh ! oui, elles n’ont pas pu venir pour la Randopéenne, mais elles ont bien envie de connaître le Golfe du Morbihan. Après un tour dans le vieux Vannes, et son marché aux poissons, pique-nique au bord de la Marie, puis départ pour Larmor-Baden, où nous allons prendre le bac pour aller se promener (et se baigner) dans l’île aux Moines.

Jeudi, Jean-Paul et Bernard viennent les chercher pour une virée à Noirmoutier. Promenade et plage sont au programme.

Vendredi , déjà le départ ...A bientôt - Na schledanou !