2010 Séjour de Vera, Verka et Martin

, par Joëlle

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Arrivée gare de Nantes Au bord de la Sèvre nantaise En Brière Soirée grillades chez Marie-Agnès et Jean-Yves Au port de La Rochelle Courte traversée maritime La rando est menée par Francis et Béatrice Le chef d'un soir aux fourneaux Soirée à la Gouërie Visite aux machines de l'île Suivez le guide... ...on prépare le projet 2011 ! Le sentier des douaniers Le musée de la radio Na schledanou !

Vera et ses enfants Verka et Martin nous ont rendu visite du 14 au 22 août 2010.

Sylvie, Hervé, Bernard, Denis et Joëlle les ont accueillis en gare de Nantes le 14 août à 21h00. Après un verre de l’amitié, Joëlle et Bernard les ont conduits vers La Chapelle sur Erdre où ils étaient hébergés chez Joëlle et Richard.

Dimanche 15 août à Clisson avec Bernard, jacqueline, Richard et Joëlle : randonnée pédestre dans la vallée de la Sèvre nantaise puis la Garenne-Lemot (voir document joint) , suivie d’une visite de la ville et d’une exposition sur les moulins à foulon de la région.

Lundi 16 août : Départ pour la Brière avec Nicole, Bernard, Jacqueline, Joëlle. Après une visite de la maison de l’éclusier et de la réserve d’oiseaux à St Joachim, Denis nous rejoint sur le lieu de pique-nique. Nos amis s’impatientent de rejoindre la plage. ils ont très envie de voir la mer et de se baigner ! la journée se termine par une soirée grillades mémorable à Treillières chez Jean-Yves et Marie-Agnès.

Mardi 17 août : Sylvie, Hervé, Béatrice , Francis, Richard, Joëlle, Vera, Verka et Martin prennent la route pour La Rochelle. Après une visite de la ville, du vieux port et un déjeuner rapide, nous prenons le bateau pour aller au port des Minimes, et rejoindre la plage pour une baignade dans l’atlantique. Richard et Joëlle confient leur voiture à Martin , nos amis ayant décidé de passer la nuit à La Rochelle et de se promener dans l’île de Ré le lendemain.

Jeudi 19 août : Francis et Béatrice ont organisé une randonnée pédestre à La Chapelle-sur-Erdre. Jo et Marie-Luce, Sylvie, Joëlle, Bernard, Nicole sont aussi de la partie ! André, Jacqueline et Richard assurent la logistique avec un superbe pique-nique à la Gandonnière sur les bords de l’Erdre. Dans la soirée, nous rejoignons la Gouërie où André nous attend pour nettoyer les moules ! Vera ne semble pas très attirée par les bestioles en question, mais une fois cuisinées avec art par André, quel régal !

Vendredi 20 Août : Nous passons la matinée aux Machines de l’île, avant de déjeuner dans une crêperie. André a préparé une visite historique de Nantes pour l’après-midi. Bernard et Jacqueline les ont invités pour la soirée.

Samedi 21 Août : Pour la dernière journée, direction la plage , vers Pornic, avec Sylvie et Joëlle. Après les baignades, la pêche à pied, , nous marchons un moment sur le sentier des douaniers et de là naît l’idée d’organiser un jour une randonnée sur ce sentier littoral avec nos amis d’Europe.... (voir la randopéenne en 2012 !). Au retour, visite du musée de la radio à Couëron. Si vous ne connaissez pas , on vous le conseille !

Dimanche 22 Août : déjà le départ , na schledanou !