2009 Visite de Rosemarie et Horst

, par André

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Le vendredi 29 mai au soir, le rendez-vous est fixé pour accueillir Rosemarie et Horst derrière l’église de la Chapelle-sur-Erdre : Jacqueline et Bernard, Nicole et André, Béatrice et Francis, Sylvie, Guy et Denis sont présents. comme convenu, Rosemarie et Horst seront hébergés chez Nicole et André pour ces trois jours.

samedi 30 mai 2009
Rendez-vous sur la place du Commerce à 10h30 pour une visite de Nantes : visite des plus classiques qui sera proposée par la suite à d’autres groupes étrangers (cathédrale, château, remparts, passage Pommeraye, la Cigale…). Vers 13 heures , déjeuner dans une crêperie dans le quartier du Bouffay, puis pour l’après midi, tramway et navibus pour une visite guidée de Trentemoult (ancien village de pêcheurs). Retour sur Nantes via un détour par les Machines de l’ïle et l’éléphant. Manifestement, Rosemarie et Horst sont impressionnés par ce côté un peu délirant de créateurs nantais.
Le soir, pique-nique à la Gouërie après avoir rendu visite à Iga. Travail collectif pour la préparation du repas du soir.

dimanche 31 mai
La journée du dimanche est prévue sur la Côte. Le départ est prévu à 9 heures pétantes de la Chapelle-sur-Erdre direction Le Croisic, puis les marais salants.
Pique-nique sous un soleil de plomb et retour vers la Chapelle-sur-Erdre après la visite du village de Kerhinet (village de la Brière avec des maisons typiques aux toits de chaume et reconstitution d’anciens métiers).
Le soir, repas en commun dans un restaurant de Saint-Herblain, le Relais d’Alsace (pas facile de trouver un restaurant le dimanche soir !)

lundi 1er juin
Marche sur les bords de l’Erdre : rendez-vous est pris à 9h10 pétantes derrière l’église. La matinée se termine chez Denis pour un café-apéro, accompagné de gâteaux. Le retour s’annonce déjà et Denis se charge de guider Rosemarie et Horst pour les engager sur la bonne route.
Bon voyage.