2022 Sortie Vélo du 3 avril

, par Béatrice

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

11h00 sur les bords de Loire Pique-nique La Chapelle de l'île Bridon La Chapelle de l'île Bridon La Chapelle de l'île Bridon La Chapelle de l'île Bridon La Chapelle de l'île Bridon Le Gîte de la Varenne Le vieux pont de pierre

La météo était au RDV : beau mais frais

Nicolle et Béatrice sont parties en tram train jusqu’à la gare de Nantes. Guy et Francis, eux, sont partis directement de la maison pour le village de Bellevue à Saint Luce.

Sylvie, Christine et Jean-Marc à l’heure du RDV au pont Tbilissi mais en voiture. Là, on se pose une question😬, le fait de venir en voiture n’était pas prévu.....que se passe-t-il ? Notre Jean-Marc ne sera pas des nôtres (il vous dira ou pas pourquoi !)

Départ du canal St Félix (Pont Tbilissi) à 10h. Nous rejoignons les gars, comme prévu, à Bellevue où ils sont venus à notre rencontre. Un petit café et quelques petits gâteaux pour nous aider à rejoindre Oudon par le nord loire à 18km.

Nous sommes arrivés à Oudon à 12h15 où nous attendait André. Une petite pause repas d’une heure et requinqués pour le retour par le Sud Loire.

Lors de notre retour vers La Varenne, nous nous arrêtons sur l’Ile Bridon où une magnifique chapelle (photos jointes) est à l’abandon : quel dommage !
Nous poursuivons notre route en direction du pont de Mauves mais souvenir souvenir toujours à La Varenne !!! pour Christine (le gîte (photo jointe) où Christine et Jean-Marc avaient passé la nuit avec Hélène et Serge en 2019 quand Hélène et Serge avaient fait la boucle - Couëron Loire à Vélo jusqu’à Saumur puis Vélo Francette jusqu’à Marans et la Vélodyssée - Couëron).

Traversée du Pont de Mauves en site protégé (passerelle) depuis la réfection du pont, il y a une paire d’années. Après, petit arrêt pour que Christine passe un coup de fil à Jean-Marc pour convenir d’un RDV pour récupérer les filles. Ils se retrouveront au San Francisco - 3 rue des bateliers à Nantes. Encore des souvenirs pour Christine !!! lorsqu’ils travaillaient à l’INSEE :-)

Nous nous séparons près du pont de Bellevue. Les 4 chapelains remontent (et oui les seules montées de la journée pour terminer la balade :-) ) à la Chapelle via la piste cyclable, le long du périphérique.
Le visugpx de Francis