Sortie vélo du 17 février 2013

, par Joëlle

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Le circuit du 17 février, préparé par Denis Départ de Thouaré sous un temps couvert Petite halte sympathique chez la soeur de Christine

Départ de la gare de Thouaré vers 9h00. Il fait très froid, tout le monde se couvre la tête, les mains, et même les pieds pour certains !
Tout le monde est là : Francis, Béatrice, Nicole, Sylvie, Christine, Maryvonne, Joëlle et même Roger et Christine venus de Vendée pour la journée !

Après avoir longé la Loire jusqu’à Mauves, nous la traversons pour emprunter la côte de la Varennes. Denis nous a prévenus , ça grimpe et il faut prendre son élan dès le début de la côte et bien régler ses braquets ; en plus, il y a du vent de face !
Une fois là-haut, beau paysage et la route devient plus facile bien qu’agrémentée de hauts et de bas.
Mais quelle chance, André, notre intendance nous attend avec les préparations de chacun devant l’église de Barbechat ; café, thé, far breton, gâche vendéenne, chocolat, tout y est pour bien récupérer !

Pour le retour, petite halte sympathique chez la sœur de Christine à La Chapelle-Basse-Mer avant de prendre la belle descente en pente douce jusqu’à la levée de la Divatte.

La levée de la Divatte est une digue, faisant partie des levées de la Loire, longue de 15,8 km, qui appartient au Département de Loire-Atlantique. Elle protège contre les inondations une vallée très fertile et très peuplée répartie sur six communes regroupées en une Communauté de Communes Loire-Divatte : Barbechat, La Chapelle-Basse-Mer, Le Landreau, Le Loroux-Bottereau, La Remaudière et Saint-Julien-de-Concelles.

Nous voici de retour à Thouaré vers 12h30, après 30 kms parcourus. les uns rentrent, les autres pique-niquent sur place avant une après-midi de repos.