Le périple à vélo

Articles de cette rubrique

  • De Bezdružice à Plzeň

    , par Bernard, Jean-Paul, Sylvie

    La nuit dans le chalet a été reposante bien que la soirée digne d’un camp de jeunes se soit prolongée tard autour du barbecue et de la radio. (mais rien à voir avec Briey). Un bon petit déjeuner nous attend au restaurant du camping. Ce matin personne n’est pressé de partir. Est-ce parce que c’est le (...)

  • De Griesbach à Bezdružice

    , par Bernard, Jean-Paul, Sylvie

    Aujourd’hui, nous passons la frontière Germano-Tchèque. Nous n’en sommes qu’à quelques kms. Joseph et Angela nous ont accueilli gratuitement et, après la remise du fer à cheval et des revues, c’est le départ. Les cyclistes et les chauffeurs se rassemblent pour passer la frontière dont les bâtiments sont (...)

  • La communication et les nouvelles technologies

    , par Bernard, Sylvie

    Partir à l’étranger ce n’est pas un problème, en Europe plus de frontière, nous pouvons payer en euros, voir le docteur sans payer mais pour donner de ses nouvelles et en recevoir, c’est une autre histoire. Bien sûr il y a les téléphones portables, bien sûr il y a internet ...
    Avec le portable nous (...)

  • De Zwergau à Griesbach 

    , par Bernard, Jean-Paul, Sylvie

    Willy et sa femme refusent ce que nous leurs proposons pour l’hébergement et l’accueil qu’ils nous on réservé. Après l’orage de la veille, l’évaporation de la pluie rafraîchit l’atmosphère, nous avons RDV à Tirchenreuth pour le déjeuner. Les cyclistes se sont un peu perdus en forêt et le RDV est retardé. Un (...)

  • De Lindenhardt à Zwergau

    , par Bernard, Francis, Jean-Paul, Sylvie

    Ce matin étape en vélo de Lindenhart à Zwergau distant d‘environ 36 km. Départ vers 09h30, la température est déjà de 28°. Nos amis cyclistes seront hébergés à Zwergau, à l’est de Kemnath, chez Martin.

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019