Cap sur Rakovnik Étape du 7 août

, par Sur Les Pas d’Iga

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Départ pour Rakovnik La conversation va bon train ! Finie la ville, vive la nature ! Finalement, c'était bien à droite ....

La matinée commence mal pour Jean-Pierre : Il se penche pour lacer ses chaussures, s’aperçoit que ses chaussures n’ont pas de lacets, se relève et …crac ! boum ! hue ! Le dos est complètement bloqué !

Dernier petit déjeuner à Intercamp KOTVA avant de prendre l’autobus direction la gare Scmichov de Prague. Dans un petit marché près de la gare, quelques victuailles et ripailles pour le repas du midi , et à 11h34 pétantes, départ du train en direction de Beroun.

Bernard s’installe à côté d’un couple de vieux Tchèques et s’aperçoit bientôt qu’ils parlent un français très correct. ; la conversation va durer tout le voyage.

Jean-Yves a rejoint Bernard pour la conversation avec le couple tchèque (87 et 80 ans). Jean-Marc se dit qu’une petite photo souvenir pour l’album de famille serait la bienvenue et donc demande l’adresse du couple pour leur expédier la photo ; "Vous ne préférez pas plutôt mon adresse e-mail ?" demande la vielle dame .

Après un changement de train à Beroun, nous arrivâmes enfin à Rakovnik. Au sortir de la gare, premier souci métaphysique : à droite ou à gauche ? Les avis des quelques autochtones qui osent s’arrêter répondre à nos interpellations divergent. Sylvie et Michel, accompagnés d’une jeune Tchèque partent à gauche en éclaireurs pour revenir au bout d’un quart d’heure : c’était bien à droite.
Encore un périple de 30 minutes à traîner les valises et voilà le groupe installé dans 5 bungalows pour une après-midi de repos. Pour tous, c’est un moment de farniente, de natation, de relax…
Au camping, la température de l’air affichée était de 31°C

Article suivant Article précédent