Dimanche à Souppes-sur-Loing Étape du 6 juillet

, par Denis, Francis, Jean-Paul, Sylvie

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Le bric à brac de Souppes sur Loing Le bric à brac de Souppes sur Loing Béatrice et Francis dans l'allée du bric-à-brac Rédaction des compte rendus Constellation des Carpates

Ce dimanche c’est repos au Camping de Souppes-sur-Loing où Fabienne la gérante a mis à notre disposition un barnum. Les tentes resteront à l’abri dans les sacoches.
Après la lessive , nous partons au « bric à brac » à côté du Marché.
Le portable de Sylvie sonne, … « Une surprise nous attend » dit elle. Effectivement quelques minutes plus tard, qui voyons-nous dans l’allée du bric à brac ? Béatrice et Francis. Ils sont partis à 6h30 de la Chapelle-sur-Erdre et les voilà 4h après dans le parc municipal de Souppes-sur-Loing.
Sans doute comme ils ne recevaient pas les compte-rendus eh ! bien ils sont venus les chercher munis de leur ordinateur portable.
L’après-midi avec eux a été très sympathique. Le soir, ils rentreront à la Chapelle-sur-Erdre avec de la matière à envoyer pour nos lecteurs.
Dans la soirée nous assisterons à un concert dans l’église, d’un groupe de musiciens Ukrainien « Constellation des Carpates » Vibrations garanties.

Ce groupe, constitué de 6 musiciens et chanteurs (une femme, cinq hommes) vit dans le sud-ouest de l’Ukraine près des Carpates. Il se compose de 2 violons, un cymbalum, une contrebasse, un accordéon, guitare, flûte et percussions. Ils interprètent avec virtuosité, fougue et sensibilité un répertoire d’une grande diversité musicale où se joignent et se confondent les musiques ukrainienne, tzigane, russe, roumaine…
L’ensemble musical « Constellation des Carpates » a remporté en 2004 le premier prix du festival de KIEV.

Par leur maîtrise, leur enthousiasme et leur humour, ils ont électrisé le public qui s’est prêté au jeu et les a accompagnés en battant des mains en cadence et en les applaudissant debout.

Le message de Francis :
« Nous avons rencontré les cyclistes à Souppes-sur-Loing en Seine et Marne, Sylvie, Jean Paul et Denis sont tous les 3 en pleine forme après 472 km parcourus.
Après une journée de repos bien méritée, ils sont prêts pour reprendre la route dès demain 08h00. Ils seront rejoints dans la journée par Jacqueline et Bernard qui les accompagneront jusqu’en République Tchèque. »

Article suivant Article précédent