De Semblançay à Selommes Étape du 2 juillet

, par Jean-Paul, Sylvie

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

La méhari de Michel

Ouh la laaa !!!!! Mais c’est loin ça … C’est la réflexion de l’épicière de Semblançay quand nous lui avons dit que nous partions pour la République Tchèque. Depuis 10 minutes déjà, nous attendons dans le magasin que l’orage se passe. Au moment de partir, elle nous offre un pain au chocolat. Eh ! oui aujourd’hui nous testons nos capes et nos housses de pluie.
C’est aussi un jour de rencontres, le portable de Sylvie a beaucoup sonné pour les RDV, et les SMS avec l’antenne chapelaine qui réclame les compte rendus et transmet les encouragements.
C’est d’abord Pierre de la Chapelle sur Erdre après son jury de l’IUT de Blois qui nous rejoint à vélo, puis Denis qui continuera le périple jusqu’en Allemagne.
Quand nous arrivons à St Amand Long Pré, 4 Selommois nous attendent, Michel, Roger, Bernard et Raymond. Ils sont arrivés avec la Méhari de Michel, la même qu’en 2005 (mais refaite à neuf, repeinte et capotée en bleu). Pierre vous commente la soirée qui va suivre :

J’ai rejoint hier Sylvie et Jean-Paul à Saint Gourgeon pour faire un bout de route à vélo avec eux. A Saint Amand-Longpré, 4 habitants de Selommes sont venus à notre rencontre en Méhari, et nous ont offert un café. Un peu plus loin c’est Denis Nouet qui nous rejoignait, et Roger, ancien premier adjoint venait aussi à la rencontre du groupe à vélo.
Accueil et soirée très sympathique à Selommes avec Roger, Jeannine, Michel et d’autres, nous étions 14 à table au foyer communal autour d’un repas pantagruélique et d’une succulente paëlla. Les cyclistes ne risquent pas de maigrir au cours de leur périple.
J’ai quitté le groupe vers 21h30 pour rentrer sur Blois où je travaille ce matin.
Les cyclistes au long cours étaient en pleine forme et avaient excellent moral, mais ils manquaient de temps pour rédiger leur journal et envoyer des nouvelles.
Je garderai assurément longtemps dans mes souvenirs cette rencontre amicale.

Message de Janine

Bonjour à tous,
Nos trois amis nous ont quitté hier matin. Ils étaient en forme et ont repris la suite de cette belle aventure.
Nous espérons qu’ils garderont de nouveau un bon souvenir de Selommes. En tout cas, nous les selommois avons passé une soirée empreinte d’amitié et de convivialité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir tous.
Bien amicalement.
Janine

Article suivant Article précédent