Roumanie, le Delta Du 15 au 18 septembre 2014

, par Joëlle

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Des cylistes autrichiens de Ybbs sur le bac de Galati La charette et le cheval sortent du Danube les collines hercyniennes du Delta ça grimpe... arrivée à Isaccea Isaccea, le port Dernier départ ! Ruches roumaines, aussi colorées que les serbes... ça grimpe toujours.... l'éolienne apparaît enfin entière ! Le Danube devient marécage arrivée à Tulcea arrivée à Tulcea ça y est , c'est fini.... ou presque ! coucher de soleil sur le delta Transport fluvial dans le delta Transport fluvial dans le delta la faune du delta la faune du delta la faune du delta et encore des troncs qui flottent ..... la faune du delta Qu'elle est noire (la mer) ! après le bain ...

De Galati à Tulcea et Sulina

15/09 Galati-Isaccea
Après un solide petit déjeuner nous quittons notre hôtel pour rejoindre le bac. Effectivement si nous continuions sur la rive gauche, nous arriverions en Ukraine. La traversée est l’occasion de faire connaissance avec des cyclistes autrichiens du club de Ybbs an der Donau (entre Linz et Vienne). Eux sont partis de Debrecen au sud de la Hongrie et ont traversé les montagnes roumaines pour arriver à Tulcea ce soir. Voilà de vrais sportifs ! Sur l’autre rive nous démarrons sur du plat pour atteindre 15 km plus loin les collines hercyniennes qui bordent le delta. Eh ! bien non, nous ne roulerons pas sur le bord du Delta, trop marécageux. Les villages et la route sont sur les collines et ça grimpe bien. Cette fin de parcours nous rappelle le début, si ce n’est qu’ici le fleuve a pris de l’ampleur. Le petit bras que nous longeons de loin (l’autre est ukrainien) fait environ 1km de large. Nous arrivons à Isaccea vers 14h après plusieurs côtes montées à pied. Il nous reste 37 km à faire demain pour atteindre Tulcea, la fin de notre route.

16/09 Isaccea-Tulcea
Ce matin, départ à 8h sans nos sacoches que Richard a bien voulu transporter ! Dès la sortie d’Isaccea une première côte nous met en jambes. Comme hier la route passe loin du Danube et traverse les collines plantées de chênes. La seule culture est celle de la vigne. En contrebas les lacs formés par le delta miroitent sous le soleil. Une côte à 10% nous fait mettre pied à terre. Mais là-haut le paysage est bucolique. Nous arrivons à Tulcea vers 11h après une pause café à Somova. Voilà, le voyage à vélo est terminé sans encombres majeures. Nous allons passer 2 jours dans le delta et aller en bateau jusqu’à Sulina pour voir la mer noire puis visiter Bucarest et emballer nos vélos. Retour en France le 22/09.

Article suivant Article précédent