La Haute-Autriche 28 et 29 juillet 2014

, par Joëlle

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Après Passau Le bac à Untermühl Le bac à Untermühl Pique-nique dans une ferme bio... ... où les poules nichent dans les arbres ! Route partagée.... le beau Danube vert.... Infromation Cyclo ... Sous un pont pendant l'orage, nous rencontrons Kurt En route pour Linz Visite de Linz avec Kurt La Linzertorte Linz, la Cathédrale Linz, la colonne de la peste Linz, La montée au château Linz, au château Linz, devant la maquette de la ville Les toits de Linz Linz vue depuis le château La place principale de Linz La fanfare nous tient compagnie !

De Passau à Linz

28/07 Passau -Feldkirchen an der Donau 75 kms
Nous quittons Passau sous un ciel gris mais sans pluie.
La route serpente au bord du Danube qui s’est bien élargi depuis sa source !
Il est entouré de montagnes qui rendent le paysage très changeant. La Lorelei nous fait signe en plusieurs endroits dans ces gorges parfois étroites. Nous passons en Autriche sans le savoir : il n’y a pas de poste frontière sur le "radweg". Vers midi nous avons déjà fait environ 45 km sur les 60 prévus.
Une ferme BIO nous tend les bras avec bancs et tables ombragés pour le déjeuner. Les produits de la ferme (saucisson fromage œufs légumes) sont délicieux.
Nous repartons pour une pause café 4 km plus loin. Et là, surprise, nous retrouvons Mylène. C’ est une jeune femme de 20 ans qui va jusqu’à Budapest. Nous nous croisons régulièrement depuis notre 3ème étape car elle dort souvent dans les mêmes campings que nous.
Mylène nous confirme qu’ elle n’a pas vu Pavel au camping de Passau. Nous supposons qu’il a décidé de rentrer.
Arrivés à 15h au camping prévu pour ce soir, nous décidons de continuer jusqu’au suivant annoncé à 10 km. Mais il fallut en fait en faire 15 pour trouver un autre camping. Entre temps la pluie nous surprend. Nous nous réfugions sous un pont et faisons connaissance avec Kurt un cycliste autrichien qui nous conduit jusqu’au camping et nous propose un rendez-vous demain pour nous faire visite Linz !
Pavel nous envoie un SMS. Fatigué et malade il est rentré chez lui.

29/07 Feldkirchen an der Donau - Linz 25kms
Environ 25 km et nous arrivons au camping, situé à la sortie de Linz . Après avoir installé notre campement et pique-niqué rapidement nous repartons pour Linz où Kurt nous attend sur la place principale. Nous commençons l’après-midi par la fameuse Linzertorte dans la pâtisserie "originale"puis c’est parti pour une visite commentée.
En fin d’ après-midi après diverses courses, pot sur la place principale où une harmonie nous joue son répertoire.
La nuit est pluvieuse. Il faudra ranger les tentes mouillées.

Article suivant Article précédent