Le Haut Danube du 15 au 19 juillet 2014

, par Joëlle

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

La Brigach, à l'origine du Danube La source officielle du danube est fermée pour travaux ! Le Danube... la route est bonne... Si tous les gars du monde.... un pont en bois pour cyclistes Les allemands ont de l'humour ! Petit dèj à Tuttlingen Eurovélo6, Donau radweg, D-Route .... Le Danube... La piste sinue dans la vallée La piste sinue dans la vallée Une ferme accueille les cyclotouristes pour le pique-nique Le Haut Danube... Camping Hausen Im Tal Le Danube est encore une rivière Le Haut Danube... pause courses avant Riedlingen... fleurs des champs... Soirée à Ulm Visite de Ulm avec Ottfried Visite de Ulm avec Ottfried Ulm Ulm Ulm Repas sur une terrasse ombragée

De Donaueschingen à Ulm

Les 39 km de Donaueschingen à Tuttlingen furent vite avalés et bien plaisants.
De Tuttlingen à Hausen Im Tal premiers dénivelés mais la route sinue agréablement dans la vallée.
La 3ème étape jusqu’à Riedlingen (58km) fut plus laborieuse mais toujours de très beaux chemins dans la forêt le long du Haut-Danube.
Arrivés vers 16h dans un camping à la ferme où nous rencontrons quelques cyclistes : 1 suisse, 2 hongrois, 1 allemande parlant français.Devant la porte de la douche, assis sous un abri les conversations furent animées et chaleureuses !
La 4 ème étape prévoyait 68 km. Le départ n’ayant été donné qu’ à 10h et la matinée ayant été très rude (tirer son vélo sur des côtes de 500m à 20% sous 35°C) nous arrivons à Ehningen vers 13H30. Après avoir pris une montée dont nous espérions qu’ elle nous mènerait vers un petit coin où manger, nous arrivons dans un quartier résidentiel devant l’hôpital !
Heureusement un allemand nous conduit jusqu’à l’entrée et nous explique qu’ on peut très bien manger à la cantine . Repas de récupération pris agréablement dans un bâtiment climatisé.
Il reste encore 35 km pour atteindre Ulm où nous avons réservé une AJ. La chaleur atteint des sommets.
Babeth, Michèle et moi décidons de prendre le train pour finir l’étape tandis que JR et Françoise reprennent leurs vélos.
4 marches pour monter les vélos dans un wagon ! Dur dur.
Dans le train, monté à la gare suivante, nous rencontrons Ottfried, un allemand de 69 ans, cycliste, avec qui nous engageons la conversation.
Quelle chance inouïe ! A Ulm, Ottfried nous aide à descendre nos vélos du train puis dans le souterrain pour traverser les voies puis remonter les escaliers pour sortir de la gare !
De plus Ottfried parle français à la perfection. Il nous conduit jusqu’à notre AJ après un détour dans un Biergarten (durée 1h30 !) où il s’ avère intarissable sur l’histoire de sa ville.
Rendez-vous est pris pour le lendemain pour une visite guidée de la ville.
Nous n’ oublierons pas notre passage à Ulm !
Demain matin départ vers Dillingen.

Article suivant Article précédent