De Dijon à Beaune, la Route des Grands Crus Etape du vendredi 9 mai 2014

, par André, Denis, Guy, Jean-Marc, Joëlle, Maryvonne, Nicole, Richard, Sylvie

Album photos

AIDE Pour afficher le diaporama, cliquez sur une des photos

Devant les vignes de Chenôve Marsannay-la-côte Le lavoir de Fixin où sont les nonnettes ? Le Clos Vougeot Les Hospices de Beaune Clôture de la journée chez le vigneron

Bilan de la journée : 48km, 13km/h (vent et côtes aidant, la moyenne baisse !)

Départ à 8H30 avec une traversée urbaine de 7,5 kms jusqu’au premier arrêt à Chenôve où nous photographions le Pressoir des ducs de Bourgogne du XIIIème siècle. Ensuite, nous enfourchons nos « Iga » (dixit Guy), sur la route des grands crus à travers les vignes. Arrêt à Couchey où Joëlle nous explique les manifestations relatives à la St-Vincent « tournante ». Les villages se succèdent : Fixin, Brochon, et enfin Gevrey-Chambertin où Richard et André nous attendent avec les....nonnettes. (voir photos). Après Morey-St-Denis et Chambolle-Musigny, nous faisons une petite halte au château du Clos-Vougeot. Ensuite, arrivée à Vosne-Romanée où Guy et Denis tiennent à se recueillir devant la parcelle du Romanée-Conti (le vin le plus cher du monde). Traversée de Nuits-St-Georges en partie à pied à cause de ses rues piétonnes. C’est après Prémeaux-Prissey qu’une belle côte tente quelques courageux qui retrouvent la route nationale tandis ques le reste du groupe continue son chemin dans les petites routes jusqu’à Aloxe-Corton où nous attend le pique-nique bien mérité à cause d’un fort vent de face et de côtes bien senties.
Les « Iga » sont ensuite remisées dans le fourgon avant de repartir vers Beaune pour la visite des hospices.
Retour par Couchey où la famille Fournier nous attend pour la dégustation de 6 vins différents accompagnés de gougères fabriquées par la maîtresse de maison. Excellent accueil, et on se sentait un peu chez nous car la belle famille habite Couëron et Rezé.
Retour au Centre de Rencontres Internationales, à temps pour le repas du soir.

Article suivant Article précédent